Saturday, November 5, 2011

Merveille du monde - Angkor - World Wonder

(le texte suit les photos - English follows French text after photos)

Aujourd'hui, la pièce de résistance du voyage...vers 8 h 30 ce matin il faisait environ 33 Celsius à Siem Reap...l'humidité se chiffrait à environ 1000%...lorsque nous sommes entrés à Angkor Thom, "Grande Cité", c'était comme si nous avions pénétré dans une fourmilière, tellement qu'il y avait de touristes...j'en suis resté émerveillé par la splendeur du site...l'architecture est tout simplement superbe...de là nous nous sommes dirigés vers le Temple de la Jungle...un temple qui a été abandonné pour plusieurs siècles et qui a été envahi par la végétation...la restauration qui se fait aujourd'hui tient compte de la végétation...en après-midi, après avoir fait une petite pause à la piscine de notre hôtel, nous avons visité le site d'Angkor Wat, "Temple de la cité"...un autre site remarquable...la température était encore plus accablante...le Sherpa a converti notre salle de bain en chambre de lavage...avec la chaleur et l'humidité, nous devons changer de linge quelques fois par jour...je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que ses instincts de Sherpa ne reviennent à la surface...

Référence Wikipédia de Angkor Thom

Référence Wikipédia du Temple de la Jungle

Référence Wikipédia de Angkor Wat

Today, the centerpiece of the trip...at 8:30 this morning, it was about 33 Celsius in Siem Reap...the humidity was approximately 1000%...when we entered Angkor Thom, "Great City", it was like we had entered an ant farm, there were so many tourists...I was amazed by the splendor of the site...the architecture is simply superb...from there we headed to the Temple of the Jungle...a temple that has been abandoned for several centuries and was overtaken by vegetation...the restoration done today is done in such a way as to preserve the vegetation...in the afternoon, after a short break at the pool of our hotel, we visited the site of Angkor Wat, "Temple of the city"...another great site...the temperature was even more damning...the Sherpa has converted our bathroom into a laundry room..with the heat and humidity, we have to change clothes several times a day...I knew it was just a matter of time before her Sherpa instincts would resurface...